Essayez nos 10 jeux de fléchettes! Créez votre propre ligue de fléchettes gratuitement!
Il y a beaucoup de possibilités de jeux avec un jeu de fléchettes. Voici comment jouer au jeu conventionnel de fléchettes.
Chaque joueur a trois fléchettes à lancer à tour de rôle, l'objectif est de réduire un score fixe en atteignant des cibles sur le tableau de jeu, habituellement, le score initial est de 501 ou 301, à zéro.
La partie doit se terminer par un joueur qui atteint le bullseye ou un double segment.
Un partie de fléchettes est généralement disputée entre deux joueurs, qui se relaient. Chaque tour consiste à lancer trois fléchettes. Quand deux équipes jouent, le score de départ est parfois augmenté à '701' ou même '1001'; les règles restent les mêmes.
Un lancer qui réduit le score d'un joueur en dessous de zéro, à exactement un ou à zéro mais qui ne se termine pas par un double est connu comme "going bust", le score du joueur est donc réinitialisé à la valeur avant le début du tour.
Le tour du joueur en question est terminé.
Dans certaines variantes appelées «Northern Bust» à Londres, seule la fléchette qui cause le "bust" n'est pas comptée. Cela est considéré par certains comme une version plus pure du jeu.
Sous les règles conventionnelles, un joueur ayant une finition difficile à exécuter, par exemple, qui est à 5 avec seulement une fléchette à lancer, décidera souvent de délibérément "bust" afin de revenir au prochain tour avec une finition plus facile.
Par exemple, un joueur avec 20 au début d'un tour qui manquerait le double 10 et obtiendrait seulement un 10 avec sa première fléchette, manquerait ensuite le double 5 pour obtenir seulement 5 avec sa deuxième.
Ce joueur aurait seulement un dard à jouer avec 5 à faire.
La meilleure option est de "bust" délibérément pour revenir à 20 avoir une autre chance sur le double 10 au prochain tour.
Avec la variante "Northern Bust", ce joueur resterait sur 5.
Un match de fléchettes est joué sur un nombre fixe de jeux, ils se nomment des "legs". Un match peut être divisé en sets, chaque set étant contesté sur un nombre de legs fixe.